Depuis fin 2012, un individu lambda peut commander des produits de santé en ligne sans avoir besoin de présenter une ordonnance. Ces produits concernent les médicaments destinés à un usage humain. La vente des médicaments par le canal d’internet demande certaines spécificités qu’il est important de présenter.
Les contraintes de la vente en ligne
Pour garantir la sécurité et l’origine des produits, l’ordre des pharmaciens exige pour tout pharmacien voulant commercialiser ses produits en ligne, de posséder une pharmacie physique. Cette loi est mise en place pour éviter de faire consommer aux patients, des produits contrefaits ou illicites. En plus de cette particularité, le pharmacien doit avoir suivi un parcours académique jonché de diplômes et exercer sous l’agrément de l’agence régionale de santé de sa région. Afin de ne pas se perdre en ligne, les sites légaux ont un logo distinctif qui les différencie des autres sites frauduleux. Au besoin suivez ce lien, pour acheter dans cette pharmacie en ligne ce dont vous avez besoin.
Quels sont les médicaments qu’on peut retrouver en ligne ?
Avec un simple clic, vous trouverez les traitements d’accès libre et ceux qui ne nécessitent pas forcément une ordonnance médicale pour s’en procurer. On peut donc compter entre 4000 et 5000 médicaments disponibles et commercialisés sur les sites légaux. De même qu’il est facile de se procurer les produits de beauté, faites-vous livrer votre médicament sans vous déplacer et continuer aisément votre traitement.
Il est à noter que pour tout achat, il faut être âgé d’au moins 16 ans. Afin de commander, il faut remplir une formalité administrative. Cette dernière consiste à indiquer ses noms et prénoms, sa date de naissance, son adresse électronique et son état de santé. Ses informations sont vérifiées à la livraison. Dans le cas contraire aucune livraison ne sera faite. Les commandes sont faites pour un mois de traitement.