Quel plaisir de déguster des biscuits pour le goûter ou pour le petit-déjeuner, mais on se demande souvent si ces produits ne sont pas trop caloriques. Les biscuits représentent une tradition en France. Chaque région possède ses propres recettes. En Bretagne, les palets, les sablés et les gavottes font le bonheur des gourmands. Ils ne laissent pas les papilles indifférentes et vous pourrez les retrouver très facilement sur le site Loc Maria.fr.
Une grande diversité pour les gourmands
Il suffit de regarder la composition des biscuits (beurre, sucre, farine) pour se rendre compte qu’ils ne font pas bon ménage avec le régime. En fonction de leurs valeurs caloriques, les biscuits peuvent se regrouper en trois catégories. Le plus intéressant reste le biscuit riche en sucres lents et faible en graisses. On évite les biscuits avec des sucres rapides et avec peu de graisses comme les produits avec de la confiture de fruits. On distingue aussi les produits riches en sucres rapides et en matières grasses comme les cookies, les biscuits fourrés au chocolat. Il est donc préférable pour garder la ligne de consommer des biscuits contenant des sucres lents. Il faut aussi éviter d’avaler le paquet.
- Il est important d’opter pour des biscuits de qualité avec de bons ingrédients.
- Bien souvent, les biscuits pour le régime sont plus caloriques que les autres.
Lorsque vous achetez des biscuits, lisez bien les composants, ils peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Aujourd’hui, les biscuiteries en France se sont engagées à respecter un étiquetage tout en transparence. L’important est de se faire plaisir de temps en temps sans tomber dans l’excès. Prendre un ou deux biscuits au goûter ou avec le café après le déjeuner, c’est l’assurance de manger plus léger le soir. On trouve en ligne de bonnes biscuiteries dont Loc Maria qui propose des produits bretons de grande qualité.