La luminothérapie est-elle bénéfique pour la santé ?

Au cours de l’année, la luminosité n’est pas la même et elle a tendance à perdre de la vigueur lors de l’automne et de l’hiver. Cela peut donc entraîner une dépression saisonnière plus ou moins forte, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser des appareils assez régulièrement. Vous profitez alors de tous les bienfaits de la luminothérapie. C’est le seul traitement qui permet de renforcer l’équilibre par rapport à la baisse de la lumière extérieure. Il suffit de cliquer ici pour obtenir toutes les informations les plus précises.

Un traitement naturel pour améliorer le quotidien

Ces lampes n’utilisent pas des UV et des infrarouges, vous pouvez donc utiliser cette lampe en toute sécurité à la maison. Si vous êtes un amateur, il est préférable de profiter de quelques séances courtes de 10 minutes au maximum. Vous pourrez augmenter la durée au fil des jours pour profiter de tous les avantages

  • Avec la luminothérapie, vous avez un meilleur sommeil et, lors de votre réveil, votre humeur est beaucoup plus positive.
  • Grâce à de telles séances assez régulières, vous pourrez profiter d’une meilleure concentration et vous ne serez plus autant fatigué.
  • Pour choisir une telle lampe, vous devez impérativement vous focaliser sur l’intensité lumineuse. Lorsque vous déterminez la durée de la séance, il faut prendre en quantité la quantité de Lux.

Il faut se mettre à 20 cm de la lampe lorsque la lampe affiche 10 000 Lux. Par contre, vous pourrez augmenter la distance ou l’abaisser si la luminosité est plus faible ou plus importante. Pour une séance de 120 minutes, nous vous conseillons 2500 Lux au maximum contre 5000 Lux pour une séance de 60 minutes. 

Par contre, il ne faudra pas dépasser 30 minutes avec une lampe de luminothérapie de 10 000 Lux. Si toutefois les symptômes ne disparaissent pas, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin, il est toujours préférable d’avoir un avis médical.