L’implant Phake, une technique de référence contre les amétropies fortes

Contre la myopie et l’hypermétropie fortes, les technologies ont permis d’obtenir de vrais résultats. Une technique de référence pour traiter les amétropies importantes a été développée, à savoir l’implant Phake. Les patients qui ont une cornée non compatible avec le laser peuvent aussi profiter de cette méthode. Le principe reste simple, il consiste à utiliser une lentille intraoculaire ICL V5 grâce à une maîtrise parfaite. 

Les implants existent depuis les années 2000

Cette méthode est maîtrisée puisque les premiers implants ont tout de même été utilisés il y a près de 20 ans. Les résultats ont montré que les patients affichaient une bonne tolérance du matériau et la lentille peut être utilisée à vie ou jusqu’au développement de la cataracte au fil de l’âge. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un chirurgien notamment pour découvrir les avis pour l’implant Phake

Quelques chiffres devraient vous convaincre, car 160 000 implants ont été utilisés dans le monde. Les résultats sont alors excellents grâce à une technique à la fois simple et maîtrisée. Pour cette opération chirurgicale, vous serez reçu à la clinique La Muette et l’intervention ne sera pas réalisée en même temps sur les deux yeux. Il faut attendre un intervalle de deux semaines. Vous serez pris en charge après votre arrivée le matin. Grâce à une opération en ambulatoire, vous pourrez repartir au début de l’après-midi. 

Quels sont les avantages de l’implant Phake ?

Un chirurgien spécialisé dans la santé des yeux pourra vous renseigner concernant les points forts de cet implant. Ce dernier est toutefois idéal puisqu’il réduit les halos, la sensibilité aux contrastes est nettement meilleure au même titre que la qualité de la vision. Vous ne serez plus confronté à une sécheresse oculaire et le résultat est très précis. Prenez le temps de contacter un chirurgien pour convenir d’un rendez-vous.