Top 10 Meilleur Groupe Filtrant Silencieux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Groupe Filtrant Silencieux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Groupe Filtrant Silencieux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Groupe Filtrant Silencieux !

Notre sélection de groupe filtrant silencieux

Guide d’achat groupe filtrant silencieux

Le groupe filtrant est un accessoire de cuisine destiné à éviter les mauvaises odeurs et à maintenir les murs et les meubles à la fois propres et soignés. Vous pouvez trouver une large gamme de ce produit sur le marché, selon votre plan de cuisson ou l’électroménager que vous possédez. Poursuivez la lecture de ces quelques lignes pour plus de détails.

Tout sur le groupe filtrant silencieux

Le groupe filtrant silencieux est une hotte aspirante qui peut être encastrée sur un meuble, une cheminée ou tout simplement un mur. Généralement, les hottes de cuisine possèdent deux fonctions distinctes à savoir l’aspiration et la filtration. Le groupe aspirant évacue les fumées, les odeurs de cuisine et les vapeurs de cuisson. On distingue dans cette catégorie la hotte à extraction d’air et celle à évacuation extérieure. Il est composé d’un filtre à graisse et d’un moteur aspirant l’air. Le groupe filtrant, quant à lui, possède une capacité de recyclage de l’air afin de le purifier et ainsi obtenir de l’air frais dans la pièce. Il est plus complexe et est doté d’un filtre à charbon, un filtre de graisse, d’un moteur et la technologie aspirante. En général, les groupes filtrants figurent parmi les meilleurs modèles de hottes aspirantes.

Quels sont les modèles de groupes aspirants existants ?

Les concepteurs ont rivalisé d’ingéniosité pour concevoir une riche diversité de hottes. Le type de hotte dépend du design ou des fonctionnalités choisis par les concepteurs. Loin d’être un comparatif, la liste suivante a pour but de vous familiariser avec certains modèles de groupes aspirants disponibles.

Le modèle de hotte encastrable

Les groupes encastrables sont faits pour évacuer l’air des cuisines ayant un espace assez petit. Néanmoins, certains modèles offrent des performances plus élevées. La taille de ces hottes varie entre 60 à 120 cm et la puissance du moteur atteint un débit d’aspiration d’environ 600m3/h. Ce modèle est discret, compact et facile à installer sur un meuble haut.

Le modèle de hotte à visière ou hotte casquette

Ces modèles sont aussi simples d’installation et possèdent des éléments indépendants. Leur dimension varie entre 60 à 90 cm et ils sont adaptés aux petites pièces. Ils ne possèdent pas de conduit d’évacuation, mais peuvent être installés sous un meuble. Grâce aux casquettes et aux visières, elle peut aussi servir de hotte décorative.

La hotte de cheminée

Cette hotte design unique en son genre procure plus d’esthétique et de modernité à votre cuisine. Ce prototype possède une grande variété de dimensions afin de s’adapter parfaitement à votre cheminée et votre plaque de cuisson. Il peut aussi servir de hotte de cuisine décorative.

La hotte intégrée dans le plan de travail

Cet archétype est composé d’une vitrocéramique ou une plaque de cuisson et un ventilateur extracteur intégré. Il peut être aménagé sur un îlot de cuisine ou sur un îlot central.

Les critères de choix du groupe aspirant

Ce répertoire des qualités d’un groupe d’aspiration n’est pas exhaustif, mais vise plutôt à vous aider dans le choix de votre hotte de cuisine professionnelle. Vous devez garder en tête que parmi les différents modèles, le mieux est de choisir une hotte adaptée à votre zone de cuisson et vos appareils électroménagers.

La puissance d’aspiration

Les niveaux de puissance sont le premier critère à observer dans la sélection de votre hotte aspirante silencieuse. Il représente le volume d’air que le groupe peut aspirer puis renouveler. Son unité de mesure est le mètre cube par heure. L’idéal est de calculer le volume de votre cuisine pour acheter la bonne hotte. De plus, vous devez veiller à ce que la puissance maximale de votre groupe aspirant puisse renouveler le volume d’air 10 à 12 fois par heure. Pour ce faire, vous devez démarrer tous vos appareils comme la friteuse, les fours et le réfrigérateur et vous assurer que les fumées disparaissent rapidement. Vérifiez aussi la capacité d’extraction et l’efficacité énergétique de votre hotte. La classe énergétique ou classe d’efficacité d’un groupe aspirant va de la classe A à la classe G.

Les autres fonctionnalités

Une hotte professionnelle peut être polyvalente, c’est-à-dire qu’elle possède à la fois un système d’aspiration et d’extraction d’air. D’autres modèles multifonction peuvent aussi être muraux et en îlots. D’un autre côté, la hotte aspirante de cuisine doit posséder des périphériques pour faciliter son utilisation. Elle doit, par exemple, comporter des tiroirs pour le rangement, ou une télécommande pour les autres réglages comme la minuterie. Les grandes marques de hotte sont aussi généralement dotées de lampes LED pour la luminosité, même si l’éclairage halogène est aussi fréquent.

La qualité des matériels et du matériau

Pour avoir un bon rapport qualité-prix, les matériels doivent être solides, tout en étant esthétiques. L’inox, le verre noir ou le verre trempé sont les matériaux les plus recommandés. Concernant l’entretien, le filtre à charbon et le filtre à graisse doivent être lavables à la main et au lave-vaisselle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:44:41