Top 10 Meilleur Pistolet A Crepir 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pistolet A Crepir ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pistolet A Crepir pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pistolet A Crepir !

Notre sélection de pistolet a crepir

Guide d’achat pistolet à crépir

Le crépi est un enduit projeté sur le mur intérieur et extérieur dans le but de protéger votre maçonnerie des diverses intempéries et autres conditions climatiques néfastes. Cependant, à cause de sa granulométrie particulière, le crépi ne peut être appliqué aléatoirement. De la préparation et du matériel spécifique sont essentiels, dont le pistolet à crépir. Suivez ces quelques lignes pour bien utiliser cet outillage.

Pourquoi opter pour le pistolet à crépir ?

Le pistolet à crépir se situe entre la machine à crépir et la machine à projeter. Elle combine la puissance d’un matériel à haute pression et la précision d’une projection manuelle. Il s’adapte à tout type d’enduit de finition, que ce soient la chaux, le ciment, le bardage, l’embout ou le mortier. Son objectif principal est d’enduire les petites et grandes surfaces afin de masquer les fissures. Il peut aussi être employé dans les travaux de peinture de façade. Certaines tâches nécessitent un outillage typique d’un maçon professionnel. Le pistolet à crépir vous dispense de cette peine. En effet, avec cet appareil, pas besoin d’être un expert pour obtenir un crépissage de qualité.

Comprendre le mode de fonctionnement

Le mode d’emploi du pistolet à crépir est semblable à celui du pistolet à peinture. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser si vous voulez repeindre votre mur extérieur. Mais cette fonctionnalité de jet d’eau ne représente qu’un emploi basique de l’appareil. Il existe des pistolets à usage domestique, destinés aux petites surfaces. Vous avez juste à introduire l’enduit de façade dans le tuyau et à régler le débit d’air et la portée du projecteur. Le dispositif destiné aux grandes surfaces et aux enduits granuleux, quant à lui, requiert un peu plus d’attention. L’air comprimé fourni par votre compresseur peut altérer la densité des enduits si le régulateur est mal ajusté. Assurez-vous que les crépis soient bien adaptés à la buse pour éviter tout désagrément.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Les pistolets à crépir contiennent un pulvérisateur, un mélangeur et bien sûr un projeteur. Un manchon peut aussi être livré avec votre appareil afin de rendre votre appareil plus maniable. Pour mieux comprendre les pistolets à crépir, il est alors fondamental de détailler chacune de ses composantes.

La cuve qui sert de réservoir

La cuve est le récipient dans lequel vous versez vos crépis. Généralement, ce genre d’outillage à main possède une contenance de 3 à 6 litres d’enduits. De plus, une poignée ou une manivelle peut être incluse dans votre trémie afin de faciliter la prise en main. En effet, vous serez très vite fatigué si vous devez effectuer de gros travaux tout en transportant la cuve de 6 litres pendant des heures. La poignée sert aussi de gâchette afin de gérer le débit de crépi projeté.

La buse, l’élément qui se charge du raccord

La buse est le deuxième élément par où l’enduit s’achemine avant d’être propulsé par le tuyau d’air. Elle est réglable et se charge de la pulvérisation des matériaux. Vous pouvez facilement démonter cet accessoire et le purifier à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Vous pouvez ainsi essayer plusieurs types de buses sur un seul appareil et choisir celui qui répond à vos attentes. Son diamètre varie entre 4 et 8 millimètres. Toutefois, les appareils les plus performants destinés aux crépis de façade à haute granulométrie peuvent avoir un diamètre plus élevé que la moyenne.

Le compresseur d’air

Le compresseur d’air se trouve à côté de la buse, branché sur un distributeur. Certains pistolets spécifiques à l’enduit de lissage, l’enduit monocouche ou l’enduit à la chaux, par exemple, n’en disposent pas. Cependant, il est fondamental pour appliquer un enduit extérieur comme l’enduit tyrolien ou les autres types d’enduits de façade. Sa pression de travail varie entre 2 et 6 bars et un manomètre vous est fourni à titre indicatif. Un compresseur puissant est communément plus conseillé qu’un petit compresseur ergonomique.

Quels sont les critères de choix ?

Si votre mari projette de réaliser lui-même l’application d’un enduit mural, vous devez absolument effectuer un comparatif entre les offres de pistolets sur le marché et ses besoins. Une large gamme de pistolets de fabrication française vous est disponible. Vous avez le choix entre un pistolet de gonflage, un pistolet pneumatique et bien d’autres. Au lieu de louer une machine pour vos revêtements, il est préférable d’en acheter une. Voici alors quelques caractéristiques pour un pistolet à crépir performant et prêt à l’emploi.

La qualité du matériau de fabrication

Les divers travaux de revêtement de façade, de rebouchage ou d’échafaudage nécessitent un pistolet qui ne fatigue pas rapidement. À la fin de la journée, la tyrolienne pèse lourd, comme on dit. L’acier inoxydable est le plus recommandé, grâce à son étanchéité et son caractère isolant. En outre, l’acier préserve le pistolet à crépir de la rouille. Vous pourrez aussi épurer votre pistolet par des nettoyeurs haute pression. L’alu et l’inox sont aussi de bons matériaux, même si un peu moins appréciés des fabricants.

La puissance de la machine

Outre le crépi intérieur et le crépi extérieur, les finitions, le mur en parpaing ou les travaux d’évacuation et d’hydraulique demandent des efforts considérables. Si de plus votre appareil ne dispose pas des performances exigées, vos travaux deviendront carrément ardus. Les machines à projeter à basse pression ne vous seront alors d’aucune utilité.

La capacité d’adaptation du pistolet

Outre sa capacité à projeter du crépi, votre appareil doit aussi être utilisable pour d’autres activités de bricolage. Certains modèles disposent de la fonction de pistolet de sablage grâce au rotor de la buse. D’autres détiennent les avantages d’une truelle ainsi que la capacité d’isolation thermique et phonique, autrefois réservés aux machines industrielles. La possession de cet appareil vous dispense ainsi de l’achat d’une bétonnière, d’une perceuse, d’un rouleau et même d’une meuleuse. Tout bricoleur digne de ce nom doit se procurer cette machine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-16 02:46:24