Top 10 Meilleure Alarme Maison 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Alarme Maison ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Alarme Maison pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Alarme Maison !

Notre sélection de alarme maison

Guide d’achat alarme maison

Un système d’alarme présente un grand nombre d’utilités tant pour les particuliers que les professionnels. Effectivement, en cas d’intrusion, de cambriolage ou encore de tentative d’effraction, cela vous permet de mettre en fuite l’éventuel malfrat et en cas d’une agression, ce système de sécurité permet d’avertir une entreprise de télésurveillance? Focus sur les détails.

Porter son choix en fonction du type de logement

Le type de logement s’avère être le premier critère de choix d’une alarme maison. Ainsi, si vous habitez une maison, vous avez la possibilité d’installer un système d’alarme maison intérieur et/ou extérieur pour une sécurité optimale. Sans oublier les portes-fenêtres, les étages, toute ouverture sur le toit ou encore la porte d’entrée. Pour les appartements, les sirènes extérieures sont peu recommandées (en général interdits en immeuble) sauf dans le cas d’un rez-de-chaussée ouvert sur un espace extérieur.

Les composants d’une alarme

Une alarme de sécurité est souvent constituée des mêmes éléments, dont une centrale d’alarme qui est le cerveau du système gérant toutes les informations en provenance des différents organes de commande et de détection, mais également des détecteurs que vous pouvez placer à des emplacements stratégiques et sensibles. Ils disposent de multiples finalités en fonction de leur mission, entre autres, détecter un choc, une ouverture de porte ou encore surveiller un mouvement. Un grand nombre de composants viennent s’ajouter à ces dispositifs comme les télécommandes, les claviers afin d’accéder aux nombreuses données et recevoir les infos en temps réel. Sans oublier les sirènes qui peuvent alerter, dissuader et signaler les éventuelles anomalies.

Clin d’?il sur l’alarme filaire et son fonctionnement

La filaire est un type d’alarme qui permet d’assurer la sécurité d’une habitation individuelle ou d’un local professionnel. En fonction du modèle que vous avez choisi, l’alarme filaire peut prémunir des intrusions, des incendies ou encore des fuites de gaz. Ce dispositif est équipé d’une centrale qui gère tout le système ainsi que plusieurs détecteurs qui sont reliés par des fils. Fiable et pratique, ce dispositif ne dépend pas du Wi-fi et des ondes radio. L’autre avantage de la filaire réside dans le fait qu’elle est difficile à pirater, peu coûteuse et convient à des maisons disposant de plusieurs étages. C’est également une alarme multifonction. En fonction des besoins de son utilisateur, elle ne déclenche pas de manière automatique une fois qu’elle décèle de la fumée ou un mouvement. Cette fonction est pratique puisqu’elle évite plusieurs désagréments dus à la sensibilité de l’appareil.

Qu’en est-il de l’alarme GSM ?

L’alarme GSM est apparue afin de répondre aux besoins des habitations ne disposant pas de box Internet. Les systèmes d’alarme connectés sont souvent reliés au centre de télésurveillance de plusieurs façons : par réseau téléphonique classique, via un Internet haut débit ou par le biais d’un GSM. Cette alarme maison fonctionne sur le principe d’une alarme anti-intrusion, à la seule différence qu’elle ne fait pas que sonner. Un appel téléphonique est émis vers les numéros de téléphone au choix pour prévenir l’utilisateur contre les intrusions. Ce type de dispositif est équipé d’un transmetteur GSM fonctionnant via une carte SIM, d’une sirène, de détecteurs (détecteurs d’ouverture ou de mouvement?) et d’une centrale qui contrôle tout le système d’alarme en question.

Les autres critères à prendre en compte pour bien choisir une alarme maison

Mis à part les différents types d’alarmes maison, ces quelques critères sont à prendre en considération afin de bien choisir l’alarme adaptée aux besoins de tout un chacun :

L’installation

Quand vous optez pour un système de sécurité, que ce soit une alarme filaire, une alarme maison sans fil ou autres, l’installation est un critère à ne pas prendre à la légère. Sachez qu’avec les alarmes sans fil, vous optez pour une installation facile et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Toutefois, elles ne sont conseillées que pour les nouvelles constructions et les habitations en rénovation, car les fils doivent être dissimulés dans les murs. En revanche, si vous ne souhaitez pas effectuer des travaux ardus, il est recommandé de choisir un modèle sans fil. Simple d’utilisation, facile à entretenir et pouvant embarquer d’autres dispositifs, entre autres, une sirène extérieure, un détecteur de fumée ou de mouvement, ce modèle d’alarme est à privilégier. Il vous procure une sécurité optimale sans que vous ayez à vous soucier d’une installation complexe.

L’esthétique

Les différents types d’alarmes, notamment la filaire, requièrent des câbles afin de pouvoir fonctionner. Néanmoins, ils doivent être dissimulés dans les murs pour éviter que cela n’altère la bonne harmonie de l’habitation. En revanche, quand vous optez pour une alarme connectée ou sans fil, vous jouissez certainement d’un système qui allie à la fois discrétion et fonctionnalité, et ce, tout en s’intégrant avec n’importe quel intérieur. Pour cela, les conseils en termes d’alarme maison sont indispensables afin de dénicher le modèle correspondant à tous vos besoins et attentes, tout en prenant en considération du design que cela peut offrir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:44:35