Top 10 Meilleure Gache Electrique Portillon 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Gache Electrique Portillon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gache Electrique Portillon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Gache Electrique Portillon !

Notre sélection de gache electrique portillon

Guide d’achat gâche électrique portillon

Une gâche électrique portillon est un système de verrouillage et de déverrouillage électromécanique qui se pose en applique comme une serrure en applique ou encastrable comme une serrure encastrable. Son mode de fonctionnement dépend du système de contrôle du cylindre de serrure et de son automatisme. Il peut s’agir d’une simple impulsion électrique, d’un contact stationnaire ou d’une rupture de courant. Pour tous ceux qui désirent utiliser une gâche électrique comme serrure pour portail automatique (portail battant, portail coulissant?), ce guide d’achat énonce toutes les caractéristiques à considérer.

Comment fonctionne une gâche électrique??

Avant de comprendre le fonctionnement d’une gâche électrique, il faut connaître les différents éléments qui le composent. Sur une serrure mécanique ou une serrure à clé (tous les types de serrures, que ce soit une serrure à encastrer, une serrure à lader, une serrure à pêne, une serrure porte, une serrure portail?), il n’y a pas de système de contrôle d’accès comme sur les serrures électriques. Ce qui distingue la gâche électrique est son verrouillage électrique actionné par une télécommande, des empreintes (serrure biométrique), une carte magnétique, une puce RFID ou via un interphone audio ou un interphone vidéo (visiophone).

La gâche est donc dotée d’une installation électrique alimentée en courant continu ou en courant alternatif à 12V et parfois à 24V. En effet, sur certaines serrures multipoints électriques (ex : serrure magnétique), c’est une ventouse électromagnétique qui s’assure de verrouiller la porte. Cette dernière reste en position fermée tant qu’un courant basse tension l’alimente. Mais, en cas de coupure de courant, elle s’ouvrira d’elle-même, ce qui est une opportunité d’intrusion pour les cambrioleurs.

Le mode de fonctionnement d’une gâche électrique

Une serrure électronique n’est pas si différente d’une autre par le principe de fonctionnement du verrouillage de la porte. En effet, la gâche est reliée à une commande à distance qui commande tout d’abord l’impulsion électrique. Celle-ci permet de déverrouiller la butée ou le pêne demi-tour de la serrure pour ouvrir la porte. Ensuite, il suffit de pousser cette dernière. Lorsqu’il faut la fermer, la gâche est verrouillée automatiquement quand le système est sous tension ou hors tension.

Comment choisir une gâche électrique??

L’installation d’une gâche électrique est souvent un choix orienté par la recherche d’un niveau de sécurité plus élevé. La raison est que le déverrouillage de la porte électrique ne peut se faire que par authentification via un panneau digicode (serrure à code) ou les télécommandes de chaque utilisateur autorisé.

Motorisation de portail et portillon va souvent de pair avec ce type de serrure. Toutefois, il faut savoir que la gâche électrique est souvent dépourvue d’un dispositif de sûreté contre le cambriolage comme sur les portes blindées certifiées A2P par exemple. Pour ce faire, il faut choisir un modèle à pêne dormant motorisé. Ce pêne de serrure est de haute sécurité et conforme aux exigences des portillons et portes de garage.

Comment se posent les gâches électriques??

La pose des gâches électriques requiert les compétences et les qualifications d’un installateur. En effet, elles peuvent être installées de différentes manières : la pose en applique ou la pose à encastrer.

Du fait de ces deux techniques, il existe deux groupes de gâches électriques. D’un côté, on a les gâches en applique qui se posent sur le battant ou l’ouvrant du portillon. De l’autre, on retrouve les gâches encastrées qui sont intégrées dans le battant ou l’ouvrant.

Les gâches électriques en applique

Ce sont des serrures électriques monoblocs qui ne nécessitent que très peu de pièces détachées, à savoir les vis et le branchement électrique de l’automatisme de verrouillage.

Les gâches électriques à encastrer

La pose des gâches électriques à encastrer nécessite une têtière. Il s’agit d’une platine métallique qui confère aux gâches les caractéristiques typiques des gâches sur les serrures à larder. Ainsi, elles peuvent avoir un pêne dormant percé ou non, s’adapter sur tous les types de portes et portillons (alu, PVC, bois).

Que faut-il comprendre sur les gâches électriques??

Les gâches électriques se différencient du mode de fonctionnement du boitier contenant le système de fermeture et d’ouverture de porte. Ce facteur peut influencer le choix du modèle.

Gâche à impulsion ou à émission

Ce type de serrure ou gâche demeure ouvert dès lors qu’on maintient le bouton-poussoir ou la commande d’ouverte sur le mode «?ouverture?». Toutefois, un système de temporisation coupe ou réactive l’alimentation pour que la porte reste ensuite verrouillée.

Gâche à impulsion avec décondamnation manuelle

Tout est similaire au type de gâche précédent. Ce qu’il y a en plus est qu’il y a un levier qui désactive manuellement le système électrique. Cette option est pratique s’il faut laisser la porte ouverte pendant un certain temps.

Gâche à contact stationnaire

Ce type de gâche est le plus utilisé, car une simple impulsion électrique déverrouille le portillon ou la porte. Cependant, il est possible de relâcher le bouton. Mais, cela ne le bloque en mode «?fermé?» que si la porte en elle-même l’est. Cela réenclenche le système.

Gâche à contact stationnaire avec décondamnation manuelle

Une option comme celle sur la gâche à impulsion avec décondamnation manuelle vient s’ajouter à la gâche à contact stationnaire.

Gâche à rupture de courant

Un courant basse tension (donc faible consommation électrique) alimente le verrouillage de la gâche. Dès lors qu’il y a une coupure de courant, le portillon ou la porte peut être simplement ouverte d’une simple poussée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-16 02:44:24