Top 10 Meilleure Tondeuse Thermique Tractée 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse Thermique Tractée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse Thermique Tractée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse Thermique Tractée !

Notre sélection de tondeuse thermique tractée

Guide d’achat tondeuse thermique tractée

Les tondeuses thermiques tractées sont des appareils indispensables dans le domaine du jardinage. Elles sont respectueuses de l’environnement et séduisent de plus en plus les gens. Dotées d’un moteur, les tondeuses permettent de tondre les gazons efficacement. Les fabricants redoublent d’ingéniosité en créant des modèles différents afin de faciliter la vie des utilisateurs. En effet, il existe la tondeuse thermique autotractée et la tondeuse thermique tractée. En revanche, ce dernier constitue la préférée des jardiniers.

Utiliser une tondeuse thermique avec une fonction poussée : les avantages ?

La tondeuse à gazon autoportée est légère et compacte. En plus, elle est parfaite pour les grandes surfaces supérieures à 500 m2. Pourtant, même si elle est aussi efficace, la tondeuse thermique tractée reste la plus convoitée dans le marché pour de nombreuses raisons :

Elle dispose d’un moteur à puissance élevée

Au début, les tondeuses à gazon n’ont pas de moteur, par conséquent, l’utilisation d’une force herculéenne était une nécessité. Désormais, la plupart des tondeuses thermiques tractées sont munies d’un moteur deux-temps ou quatre temps. La puissance et la performance des moteurs offrent un travail rapide et efficace en même temps. Facile à démarrer, la tondeuse à gazon est très calme et non bruyante . Elle est également maniable, ce qui encourage les utilisateurs à broyer leurs gazons régulièrement.
Ergonomique, le fonctionnement du moteur Briggs de cet appareil à gazon est fascinant. Sachez qu’il aide la tondeuse thermique à s’autotracter lors de la tonte, ce qui offre un confort d’utilisation. De plus, vous n’avez pas besoin de la pousser à tout moment, mais il suffit de la guider. Ce fonctionnement rend votre travail facile, surtout si vous avez un terrain vaste.

La tondeuse thermique tractée : destinée à tout le monde !

Avec cet appareil à gazon, la tonte du gazon devient plus amusante . Ce travail n’est plus destiné au jardinier, toute la famille peut en profiter. La tondeuse thermique tractée présente deux modes de démarrage, notamment le démarrage manuel et le démarrage électrique qui nécessite une batterie. Cette tondeuse à batterie est plus pratique pour ceux ou celles qui n’ont pas de force. Facile à manipuler, ce type d’appareil est idéal pour mieux entretenir votre jardin. Vous allez voir que sa présence dans votre propriété améliorera votre espace extérieur. La tondeuse à gazon tractée est équipée d’un bac de ramassage ou bac de récupération, permettant de ramasser les herbes coupées. Après le travail, il suffit de vider le sac. Tondre les pelouses avec cette fonction poussée permet d’entretenir votre santé en pratiquant un peu de sport.

Comment bien choisir sa tondeuse thermique tractée ?

Découvrez les principaux critères de choix qui vous permettront de mieux orienter votre décision et ainsi, de vous aider dans le choix de votre futur appareil à gazon tracté.

La largeur et la hauteur de coupe

En général, les tondeuses thermiques tractées ont une largeur de coupe variable de 30 à 60 cm, ce qui est idéal pour les petites surfaces . Mais pour le jardin très vaste, mieux vaut opter pour la largeur de coupe 60cm. La tondeuse tractée réglable en hauteur est aussi conseillée. Le réglage de la hauteur est facile à manier. Vous pouvez choisir ce qui est mieux pour vous et pour votre jardin.

Le diamètre des roues

Le diamètre des roues demeure un critère essentiel quand il s’agit d’acheter une meilleure tondeuse thermique tractée. En effet, le fonctionnement et l’ergonomie de celle-ci en dépendent. Pour vous aider, sachez que l’appareil équipé des grandes roues est le plus agréable et facile à manier . Lors de votre acquisition, privilégiez les roues arrière possédant un diamètre de grande taille afin de préserver les pelouses. Il est également recommandé de sélectionner les roues motrices avec des roulements à billes, car ils sont durables.

Le carter de la tondeuse à moteur

Cet équipement sert à protéger la lame d’une tondeuse thermique tractée, il est considéré comme un pare-choc. Il est conçu par différentes matières, et pour cause, la solidité, la simplicité d’entretien, l’utilisation, le prix, etc., en dépendent. Voici quelques exemples de carter :

  • Le carter en aluminium : résistant aux chocs, rigide et anti-corrosif, mais plus cher.
  • Le carter en polypropylène : facile d’entretien et léger, mais il est moins résistant
  • Le carter en acier inoxydable : résistant et lourd à la fois.
  • Le carter en tôles : très fragile, mais avec un prix abordable.

L’habillage de votre tondeuse à gazon thermique

Cet élément est à ne pas négliger, car l’esthétique et la durabilité de la tondeuse à guidon dépendent de son habillage. Deux types d’habillage sont disponibles sur le marché, notamment les habillages lourds comme l’acier ou le métal et les habillages légers comme le plastique. Ce dernier est un peu fragile et mérite une attention pendant l’utilisation.

Le moteur de la tondeuse poussée: le critère plus important

Il est préférable d’acheter une tondeuse thermique équipée de moteur quatre temps. Ce type de moteur essence offre une puissance élevée , en outre, il permet de faciliter le démarrage de l’appareil. Il ne fait pas de bruit et ne pollue que très peu . Pour assurer la longévité de votre tracteur de jardin ou matériel motoculture, il faut vérifier régulièrement le niveau d’huile et l’éjection latérale. Avant chaque utilisation, veuillez vérifier le réservoir de carburant afin de s’assurer qu’il contient suffisamment d’essence sans plomb. Comme tout engin, pensez également à entretenir le moteur de votre tondeuse électrique une ou deux fois par an.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:44:28