Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est complètement entrée dans les mœurs. Certaines interventions sont plus populaires que d’autres. La pose de prothèses mammaires est particulièrement plébiscitée par les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leur poitrine. Il existe différents modèles de prothèses. Elles sont le plus souvent constituées en silicone, plus rarement en sérum physiologique.
Êtes-vous intéressé par une augmentation mammaire ?
Vous n’êtes sans doute pas la seule. Chaque année, de nombreuses femmes décident de sauter le pas et optent pour cette chirurgie esthétique. Le silicone est très populaire, car il donne aux seins une apparence très naturelle. Les implants en sérum physiologique sont plus fermes et ils peuvent avoir un aspect beaucoup moins naturel. En cas de fuite, il est sans danger. Il existe différentes formes d’implants, ce qui permet aux femmes de choisir ceux adaptés à leur morphologie. Il est important de rester raisonnable dans le choix des implants mammaires. Une femme menue avec un bonnet A ne pourra pas opter pour des implants D, cela pourrait fortement déséquilibrer sa silhouette et provoquer des maux de dos.
- Le chirurgien dès la première consultation conseillera sa patiente sur les implants adaptés à sa silhouette.
- Pour ne pas jouer avec sa santé, il est indispensable de s’adresser à un chirurgien reconnu par l’ordre des médecins.
Les implants ont une durée de vie de 10 à 15 ans, mais ils peuvent être conservés plus longtemps s’il n’y a pas de contre-indications. Le prix d’une telle intervention varie de 5000 à plus de 8000 euros. Il dépend de plusieurs facteurs et notamment de la technique utilisée, de la taille, de la nature de l’implant et de la nature de l’opération : esthétique ou réparatrice. Les femmes peuvent retourner au travail 7 à 10 jours après l’intervention, elle n’est donc pas très contraignante et elle permet de supprimer les complexes.