Pourquoi favoriser une alimentation bio ?

La consommation des produits bio comporte de nombreux avantages pour notre bien-être. Contrairement à l’agriculture classique qui utilise des pesticides, l’agriculture biologique fait usage d’engrais biologiques, qui n’altère pas l’état de votre santé. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons de privilégier une alimentation bio.

La garantie d’une alimentation saine

Les études menées entre 2007 et 2014 sur l’agriculture industrielle révèlent que les fruits et légumes possèdent le taux de pesticide le plus haut. Une alerte qui nous interpelle sur nos habitudes de consommation ainsi que sur l’impact des pesticides dans le bon fonctionnement de notre organisme. Face à cela, les produits bio représentent la solution ultime. En effet, les aliments biologiques accumulent moins de nitrates et de pesticides. De plus, ils contiennent une quantité élevée en termes de vitamines et de sels minéraux. C’est le cas des légumes pour leur forte teneur en antioxydants. Vous souhaitez avoir des aliments bios certifiés, commandez les vôtres sur ce site. Par ailleurs, les produits utilisés dans l’agriculture biologique n’appauvrissent pas les sols. Ils protègent la nappe phréatique et créent un écosystème favorable à la biodiversité. Bien qu’ils exigent un suivi méticuleux de la part des agriculteurs, les prix pratiqués sur les produits bio restent abordables. 

Des produits contrôlés et certifiés

Dans les supermarchés, vous avez la possibilité de consommer les produits de saison en toute assurance. En effet, lorsque que vous souhaitez faire un menu spécial ou prendre un dessert à base d’aliments bio, il est important d’authentifier leurs certifications. En effet, il vous suffit de vérifier leur authenticité grâce à l’estampille du Label AB c’est-à-dire « Agriculture Biologique » présent sur le conditionnement. Ce label est un gage de sécurité, car il est délivré suite à une série d’activités de contrôle sur le respect des normes établi par la réglementation européenne.