Quel type de Bague offrir pour un anniversaire ?

L’anniversaire d’une personne que l’on aime est toujours un moment très spécial, une occasion de faire la fête et de montrer à quel point cette personne est importante pour nous. Offrir une bague pour un anniversaire peut être un geste particulièrement apprécié, symbolisant l’amour, l’amitié et bien plus encore. Cependant, choisir la bague idéale peut s’avérer être un défi. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils pour vous aider à trouver le bijou idéal à offrir à un anniversaire. C’est parti !

Penser aux bagues que la personne aime

Avant de commencer, il est essentiel de connaître les préférences de la personne à qui vous comptez offrir la bague. Est-elle plutôt du genre à apprécier les bijoux discrets ou aime-t-elle les bagues qui attirent l’attention ? Préfère-t-elle l’or blanc, l’or jaune, l’or rose ou peut-être même l’argent ? Observer les bijoux qu’elle porte habituellement peut vous donner des indices sur tout ça.

Choisir une bague ayant une signification

Le design de la bague que vous choisirez devrait avoir une signification pour la personne à qui vous l’offrez. Pour un anniversaire, optez pour des bijoux qui portent en eux une certaine signification. Une bague infini vous offre par exemple l’opportunité de faire passer un message. Tout comme une bague avec un cœur ou une bague avec une fleur. Prenez donc cela en compte lorsque vous choisissez un bijou pour un anniversaire.

Prendre en compte l’âge de la personnes

S’agit-il d’un anniversaire marquant, comme pour les 18 ans d’une jeune fille, les 30 ans d’un homme, ou encore les 50 ans de votre maman ? Pour ces occasions spéciales, vous pourriez envisager d’acheter une bague avec un design plus sophistiqué. Une bague avec un diamant peut par exemple marquer un événement très spécial. Prenez en compte l’âge de la personne pour ne pas vous tromper. Dans tous les cas, nous vous recommandons de choisir un bijou que vous pouvez échanger en cas de besoin. L’idéal est aussi de connaître la taille de doigt de la personne pour vous assurer qu’elle pourra être passée !

Penser au côté pratique de la bague

Bien que l’esthétique de la bague soit très important, n’oubliez pas de prendre en compte son aspect pratique. La bague sera-t-elle confortable pour la porter au quotidien ? Est-elle adaptée au style de vie de la personne ? Par exemple, pour quelqu’un qui travaille beaucoup avec ses mains, une bague avec une pierre pourrait ne pas être idéale. Dans ce cas, un design plus simple ou une bague lisse pourrait être plus approprié. Et si vous savez que la personne ne porte jamais de bague, vous devriez peut-être vous tourner vers un autre type de bijoux. On  pense notamment à : 

  • des boucles d’oreilles ;
  • un bracelet ;
  • un collier ;
  • un piercing.

L’idéal, vous l’aurez compris, est de bien prendre le temps de penser à la personne et à ce qu’elle aime. Cela vous assure de ne pas vous tromper et surtout de faire plaisir le jour J. Pour un effet de surprise, enveloppez votre cadeau !