Quelle friteuse professionnelle choisir ?

Pour un professionnel, faire un choix pendant l’achat de son matériel de cuisine n’est pas une mince affaire. En effet, il doit se baser sur plusieurs critères afin de faire un choix qui cadre avec toutes ses attentes. Le choix de sa friteuse professionnelle doit se faire avec minutie et rigueur. Dans cet article, vous retrouvez quelques éléments sur lesquels se baser pour acheter une friteuse. 

En fonction de son alimentation

Les friteuses sont reparties en deux groupes : gaz et l’électricité. Avant l’achat de votre friteuse professionnelle, il faut songer à la source d’alimentation la plus bénéfique pour l’évolution de votre affaire. Les friteuses électriques ont plusieurs avantages. D’une part, on peut régler la température au degré près et d’autre part, si la friteuse est équipée de deux ou plusieurs cuves, vous avez la possibilité de varier les températures en fonction du type de cuisson que vous voulez avoir. Les friteuses au gaz, bien que consommant moins d’énergie que les précédentes, offrent également plusieurs alternatives pour son fonctionnement. Ici, vous pouvez directement la raccorder au réseau du gaz de votre ville ou à une bonbonne de gaz. 

Le choix en fonction de la puissance de votre appareil

La puissance varie d’une friteuse à une autre. Dans ce cas, il faut tenir compte de la quantité de frites que vous comptez faire. Plus la quantité de frites est importante, plus la puissance de la machine doit être grande. Vous avez ainsi les friteuses de 5 kW, 90 kW, etc. A vous de déterminer ce qui vous convient. 

Le choix de la friteuse en fonction de sa contenance

Pour ce troisième point, il faut choisir en fonction du rendement et du volume de production que vous souhaitez avoir. Vous pouvez prendre des friteuses avec plusieurs cuves ou encore une friteuse avec une cuve, mais dotée d’une grande dimension.