Vous savez comment appeler un médecin de garde, mais vous cherchez une solution pour vous rendre dans une officine. Cette dernière ouvre ses portes au cours de la nuit ou pendant le week-end. Par contre, les établissements ne sont pas toujours les mêmes qui sont à votre disposition. Un numéro destiné à la pharmacie de garde est disponible et il suffit de l’utiliser pour récupérer l’adresse la plus proche.
Inutile de vous déplacer d’une officine à une autre
Les pharmacies inscrivent dans le journal ou encore sur la devanture les adresses qui sont ouvertes en dehors des horaires classiques. Toutefois, cette recherche demande du temps puisque vous devez vous déplacer à chaque fois. Avec l’essor d’Internet, vous gagnez de longues minutes puisque vous aurez l’établissement qui sera susceptible de vous délivrer vos médicaments.
- Appelez le 118018 avec votre mobile et vous serez mis en relation avec un opérateur qui prendra en charge votre demande.
- Il est important de joindre cet annuaire assez souvent, dès que vous souhaitez trouver une pharmacie de garde proche de votre logement.
- En effet, il y a un roulement dans votre ville et c’est le cas pour toutes les régions, les établissements ne sont donc pas les mêmes à chaque fois.
De ce fait, si la semaine dernière, l’officine de votre quartier était ouverte le dimanche, ce ne sera sans doute pas le cas la semaine prochaine. C’est pour cette raison que le numéro unique est pratique et il a la particularité d’être fiable. Par contre, n’oubliez pas qu’un honoraire est appliqué sur votre ordonnance pour compenser cette ouverture. Il y aura 5 euros supplémentaires au cours du week-end contre 8 euros pendant la nuit. Dans certaines pharmacies, soyez vigilant, car vous devez le régler même lorsque les ordonnances ne sont pas transmises. Par contre, les portes sont généralement fermées, vous avez seulement une fenêtre pour discuter avec le pharmacien.