Top 10 Meilleur Pulvérisateur électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pulvérisateur électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pulvérisateur électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pulvérisateur électrique !

Notre sélection de pulvérisateur électrique

Guide d’achat pulvérisateur électrique

Vous avez besoin de pulvériser un désherbant, un produit anti-mousse ou de faire une désinfection. Faute de pulvérisateur agricole, vous pouvez vous rabattre sur un autre matériel de pulvérisation : le pulvérisateur électrique.

Le pulvérisateur manuel à air comprimé peut être une solution. Mais, le confort d’utilisation sans la mise sous pression avec la pompe à main est un avantage. En effet, un pulvérisateur électrique est bien plus pratique et ergonomique, car les produits chimiques, produits agressifs et produits phytosanitaires que vous pulvérisez sont envoyés à haute pression grâce à un petit compresseur alimenté par une batterie lithium-ion.

Si vous désirez en acheter un, voici un petit guide d’achat des caractéristiques bonnes à savoir.

Qu’est-ce qu’un pulvérisateur électrique??

Aussi appelé brumisateur, spray, épandeur ou vaporisateur, le pulvérisateur électrique est un outillage conçu pour produire un jet continu de fines gouttelettes. Généralement, il sert dans l’épandage de produits de soin des plantes dans les espaces verts et jardins que ce soit pour le désherbage, le démoussage, etc.

Il permet de traiter ou arroser la végétation d’un jardin ou d’un potager, désherber une allée ou un gazon des mauvaises herbes, traiter les toitures et façades contre la formation de mousse ou désinfecter les arbres fruitiers et haies contre des moisissures. Matériel agricole pour les agriculteurs professionnels et outil multifonction pour les jardiniers, il est pratique pour diverses pulvérisations (engrais, pesticides, herbicides ou autres produits phytopharmaceutiques).

Il existe différents types de pulvérisateurs : le pulvérisateur à gâchette, le pulvérisateur mécanique, le pulvérisateur thermique et le pulvérisateur électrique qui est bien connu des professionnels. Cependant, il peut être utilisé par les jardiniers amateurs qui souhaitent gagner en efficacité dans le traitement des plantes.

Comment fonctionne un pulvérisateur électrique??

Le pulvérisateur électrique fonctionne grâce à des piles ou une batterie rechargeable qui garantit une pulvérisation régulière et continue du produit. Ce dernier est mis sous pression dans le réservoir de grande capacité en polyéthylène, en polypropylène ou en fibre de verre grâce à l’injection d’air par le compresseur. Ensuite, il passe par un tuyau flexible ou une lance télescopique et arrive dans le pistolet de pulvérisation. À partir de là, la tête de pulvérisation ou buse de pulvérisation en laiton l’éjecte sous forme de brouillard, mais sous une certaine quantité de pression (en bars). Pour éviter de la dépasser, le pulvérisateur est équipé d’une soupape de sécurité à membranes.

De quoi se compose un pulvérisateur électrique??

Le pulvérisateur électrique se compose de plusieurs composants :

  • La citerne ou le réservoir qui est doté d’un bouchon de remplissage et d’un indicateur de niveau. Il permet de stocker le produit à épandre. Sa contenance varie selon le modèle acheté. Dans le réservoir de certains modèles se trouve un agitateur qui évite la formation de dépôts corrosifs et maintient le liquide en mouvement.
  • Une sangle ou bretelle ajustable qui permet de porter l’appareil à l’épaule ou sur le dos. En général, il existe des modèles d’une contenance inférieure à 10 litres qui peuvent être portés à l’épaule. Les modèles avec un volume plus important (plus de 15 litres) se portent comme un sac à dos.
  • Un tuyau à raccord rapide et un tube télescopique qui permettent d’atteindre toutes les surfaces, y compris celles dans les endroits élevés ou difficiles d’accès.
  • Plusieurs buses de pulvérisation réglables, un kit de joints, des raccords pour avoir des pièces de rechange, car la mise en pression du produit use la buse. Mais, certains modèles ne proposent qu’une seule buse réglable.
  • Un système de pressurisation fonctionnant de la même manière qu’un nettoyeur haute pression de type Karcher. Cela permet au liquide d’être projeté le plus loin possible.
  • Une batterie fournie avec un chargeur

La présence de tous ces éléments est indispensable pour avoir un pulvérisateur de qualité. Il faut donc s’assurer que tout est présent avant de choisir.

Les différents types de pulvérisateurs électriques

Le pulvérisateur électrique est idéal pour les grands jardins ou pour les travaux de toiture et de façade, un investissement durable fait de matériaux robustes. Il vous permet d’avoir une autonomie totale et ne nécessite aucun effort de votre part contrairement à un modèle à pression manuelle.

Initialement conçu pour les professionnels, le pulvérisateur électrique est devenu de plus en plus populaire auprès des amateurs de jardinage et d’entretien de la maison. Il est très pratique à utiliser, car vous n’avez pas besoin de pomper pour pulvériser le liquide. Il assure une pulvérisation autonome, continue et régulière, car il fonctionne à l’électricité avec une batterie rechargeable. Ce type de pulvérisateur est parfait si vous avez l’intention de travailler sur de grandes surfaces.

Sur le marché, on peut distinguer deux types de pulvérisateurs électriques qui se différencient l’un de l’autre par la manière dont il est utilisé et porté :

  • Le pulvérisateur à l’épaule : il est équipé de deux crochets pour le transport, l’un pour le produit et l’autre pour le tuyau. Il suffit de verser le liquide à diffuser, de brancher le tuyau et la pulvérisation peut commencer à fonctionner.
  • Le pulvérisateur à dos : ce modèle est parfait si vous souffrez d’arthrite, car il rend l’application du produit beaucoup plus pratique. Le porter sur les deux épaules et non un seul vous évite les douleurs lombaires. Cependant, si l’appareil est encombrant, il peut vous empêcher d’entrer dans des espaces restreints.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-16 02:46:50