Même si la saveur de votre e-liquide est ce qui rend le vapotage si amusant, elle peut aussi être un peu déroutante. Avec tous les différents parfums, dosages et rapports VG/PG qui existent, il n’est pas toujours facile de savoir lequel est le meilleur pour vous. Si vous venez de commencer à fumer ou si vous envisagez de vous plonger dans ce monde pour la première fois, l’achat d’un e-liquide peut sembler étrange et compliqué. Le jus de vapoteuse existe sous tant de formes différentes – que choisir ? De quelle quantité de nicotine avez-vous besoin ? Y a-t-il autre chose que vous devez savoir avant de choisir votre e-liquide ? Ce guide du débutant répondra à toutes ces questions et plus encore. Nous vous guiderons à travers tout ce que vous devez savoir sur l’achat de votre premier e-liquide, y compris ce dont ils sont composés, comment ils sont fabriqués, et le plus important – où les obtenir !
Qu’est-ce qu’un e-liquide ?
Un e-liquide, également appelé jus de vape, e-juice ou liquide pour e-cigarette, est le liquide qui est chauffé dans votre e-cigarette. Si vous voulez vous acheter votre premier e-liquide, choisissez la gamme classic. Il est composé de quelques ingrédients simples, qui varient en fonction de la saveur du e-liquide.
Les e-liquides sont constitués de trois ingrédients de base :
- Le propylène glycol – Connu sous le nom de PG, c’est un additif alimentaire courant qui est également utilisé dans les inhalateurs pour asthmatiques.
- Glycérine végétale – Communément appelée VG, c’est une substance ressemblant à un sirop dérivé de plantes. Elle produit une vapeur plus épaisse, a un goût sucré et est moins irritante pour les poumons que le PG.
- Nicotine – Il s’agit d’un produit chimique naturel présent dans les feuilles de tabac. Elle est ajoutée aux e-liquides pour créer un hit plus fort.
Nicotine dans les e-liquides
La nicotine est un alcaloïde présent dans les feuilles de tabac. C’est un produit chimique qui crée une dépendance et dont vous ne voulez pas abuser.
Si vous voulez arrêter de fumer, vous devez trouver le bon dosage de nicotine à ajouter à votre e-liquide. La quantité de nicotine dans les e-liquides varie, il est donc important d’acheter un e-liquide avec la bonne quantité. Si la quantité de nicotine est trop faible, vous ne ressentirez pas vraiment les effets bénéfiques ; si elle est trop élevée, vous aurez des effets secondaires comme des nausées, des vertiges, des maux de tête et un cœur qui s’emballe.
VG et PG : les principes de base
En ce qui concerne la saveur et l’épaisseur, vous constaterez qu’il existe deux types de bases de e-liquide : VG et PG. Les deux ont leurs propres avantages et inconvénients.
Les e-liquides VG sont plus épais et sont généralement recommandés pour les débutants. Ils ont une saveur sucrée, sont moins denses que les e-liquides PG et produisent de plus gros nuages de vapeur. Les e-liquides PG sont plus fins, ont une légère pointe d’amertume et produisent de plus petits nuages. Les e-liquides VG/PG sont une combinaison de VG et de PG. Ils sont souvent recommandés pour les personnes qui souhaitent une expérience de consommation équilibrée.